Une copropriété privée à Torcy réalisée fin années 80.
Réalisation d’un audit global technique, architectural et thermique de l’état existant.
Cette demande anticipe la mise en place de la loi ALUR du 24 mars 2014 qui propose un nouvel outil pour les copropriétés : le diagnostic Global technique (DGT). Il est rendu obligatoire depuis janvier 2017 pour certaines copropriétés. (en savoir plus ICI)
« La loi pour l’Accès au logement et à un urbanisme rénové (ALUR) du 24 mars 2014 crée un nouveau diagnostic sur le bâti de la copropriété pour permettre aux copropriétaires de connaître la situation générale de l’immeuble et d’envisager des travaux. Le Diagnostic technique global (DTG) précise l’état de l’immeuble avec une projection sur les dix années à venir des éventuels travaux nécessaires à sa conservation et à son entretien. » Extrait ANIL
La copropriété date de la fin des années 80. Elle a été réalisée par le bailleur social LOGIREP et a été revendue par lots. Depuis, la réalisation du bâtiment, aucun ravalement n’a été fait. L’immeuble est réparti en 4 cages d’escaliers desservant 67 logements au total. Au niveau -1 se trouve un parking boxé et des locaux techniques de l’immeuble, chaufferie centrale. Le bâtiment s’élève à R+6 et se termine par une toiture terrasse inaccessible. Il s’ouvre au Sud par des terrasses, des balcons, des loggias. Ses paliers et ses escaliers sont éclairés naturellement.
Associée à un bureau d’étude thermique et à une structure d’accompagnement pour les copropriétés, l’agence a réalisé un diagnostic architectural de l’immeuble. Ce diagnostic a permis complété par les diagnostics thermiques, sociologiques et économiques réalisées par les deux autres intervenants de proposer des scénarios de travaux aux copropriétaires pour les années à venir.
Maitrise d’ouvrage
Copropriété Privée
Fiche technique
Montant des travaux : plusieurs scénarios ont été proposés
Réalisation de l’audit : 2015 -2017